Illustration pour référendum

Référendum "Pré-du-Stand"

26.02.2019

Pro Natura Genève s'oppose au déclassement de la zone agricole "Pré-du-Stand" sur la commune de Grand-Saconnex et vous invite à signer ce référendum qui a besoin de 5227 signatures d'ici au 8 mars.

Si comme notre comité, vous estimez qu'il est nécessaire de densifier en ville pour du logement mais pas de sacrifier de la zone agricole pour des terrains de sport et des bureaux, aidez-nous à récolter des signatures en signant et renvoyant cette feuille, même incomplète d'ici au 8 mars au Comité référendaire.

Le projet du « Pré-du-Stand » c’est :

→ La disparition de 14 hectares de zone agricole de bonne terre. À l’heure où les habitant·e·s réclament une agriculture de proximité qui permette une alimentation à base de produits locaux, les terres cultivables se font toujours plus rares dans le canton.

→ S’approcher de la limite minimale de terres cultivables dans le canton de Genève.En dessous de cette limite, fixée par la Confédération, il ne sera plus possible de déclasser des terrains non-construits et de les consacrer à quelque autre développement que ce soit.

→ La création de 91’000m2 de surfaces de bureaux supplémentaires. Le canton compte pourtant déjà quelques 300’000 m2 de surfaces de bureaux inoccupés.

→ Un centre sportif pour les jeunes dans une zone inadaptée à l’entraînement intensif. La proximité de l’aéroport et de l’autoroute engendre une qualité de l’air impropre à l’activité physique.

→ Un projet qui s’oppose à la lutte contre le réchauffement climatique. La protection du climat, c’est aussi la défense des terres agricoles !

 

Ce référendum est à signer et renvoyer, même incomplet, au comité référendaire:
Case postale 2070, 1211 Genève 2.



Cela pourrait aussi vous intéresser

For­ma­tion Nat­u­ral­iste 2019

Les outils du naturaliste enfin à la portée de tout…

Projet