Le milieu naturel du Vallon de l'Allondon

Pro Natura Genève a non seulement acquis un bâtiment situé au coeur du Vallon de l'Allondon, mais également une parcelle agricole possédant des caractéristiques naturelles importantes pour la diversité de la région.

 

En raison de sa diversité botanique, la parcelle naturelle de Pro Natura Genève a été en partie classée site prioritaire pour la flore. Ses caractéristiques seront mises en valeur par notre association grâce à une gestion adéquate.

 

La parcelle naturelle de Pro Natura Genève fait également partie de l'un des périmètres classés à l'inventaire fédéral des zones alluviales. Notre association continuera à maintenir et à développer cette particularité sur son terrain et intègrera cette thématique à l'ensemble des activités du Centre Nature.

 

Le Vallon de l'Allondon est l'un des 23 sites de reproduction nationale pour les batraciens qu'abrite le canton de Genève.

 

Enfin, le nouveau Centre Nature se situe dans une région classée à l'inventaire fédéral des paysages, grâce à ses caractéristiques uniques pour la région pour Genève et ses environs.