Libellule © Ivan Perrone

Le comité

Les membres du comité de notre association s'engagent au quotidien pour la nature genevoise.

Le comité de Pro Natura Genève a été élu lors de l'assemblée générale du 7 juin 2018.

Julie Schnydrig

Présidente - Julie Schnydrig Kettenacker

Psychologue sociale de formation, elle souhaite engager son énergie et ses compétences, notamment en matière d'éducation, en faveur d'une sensibilisation précoce et durable au respect et à la protection de la nature.

Marc Pictet

Trésorier - Marc Pictet

M. Marc Pictet est associé gérant du groupe Pictet & Cie SCA depuis 2011. Il est également membre de l’Advisory Committee de la Fondation de Luxembourg et, depuis 1.1.2016, vice-président de la Fondation Genève Place Financière ainsi que membre du Conseil de Fondation de la Fondation pour Genève.

Nicolas Amann

Nicolas Amann

Biologiste, il est actif dans un bureau d'études et dans l'enseignement dans le domaine de la nature et du paysage. Il représente Pro Natura à la Commission technique des arbres et est membre de la Commission territoire et écosystème.

Delphine Klopfestein

Delphine Klopfenstein

Sociologue de formation et députée Verte au Grand Conseil. A travers son travail parlementaire, elle s'engage à placer la nature au coeur du débat politique : un environnement sain, respectueux de la nature est le contexte essentiel à la qualité de vie des êtres humains, de la faune et de la flore, en ville comme à la campagne.

Michel Poscia

Michel Poscia

Actif pendant de très nombreuses années pour l’entretien des réserves naturelles. Responsable des volontaires d’entreprises sur le terrain depuis près de 10 ans. Naturaliste autodidacte, féru d’ornithologie et sensible à tout ce qui touche à la nature en général, pense que le respect de notre environnement passe par une meilleure connaissance et sensibilisation des milieux naturels.

Ervan Rutishauser

Ervan Rutishauser

Sa fascination et soif de connaissance pour la Nature, tant en Suisse que sous les Tropiques, l'ont mené à s'impliquer au quotidien en faveur de l'environnement et des générations futures.

Sébastien Miazza

Sébastien Miazza

Formé à la gestion des organisations internationales et ONGs, il combine ses compétences et expériences managériales à sa passion pour la conservation de la nature et met cette dynamique au service des buts de Pro Natura depuis 2000.

Frédéric Reverchon

Frédéric Reverchon

Biologiste de formation, de courant naturaliste et humaniste, il s'intéresse notamment à l'éducation à la nature.

Barbara Tirone

Barbara Tirone

Membre de la CMNS, déléguée dans la sous-commission Nature et Sites pour Pro Natura, cette architecte italienne met ses compétences et sa motivation au service des questions sur l'aménagement du territoire.

Christelle Bacquet

Christelle Bacquet

Active dans des projets de conservation de la flore suisse et spécialisée dans la flore indigène médicinale, utilitaire et toxique. Fascinée par les traditions, coutumes et légendes qui nous relient tous aux plantes.

Autres membres

  • Alain Demierre
  • Alain Maunoir
  • Jacques Thiébaud

Membres d'honneur

  • Maurice Blanchet, Jacques Burnier, Jean-Charles Doebeli, Claude Dériaz
  • François Dunant, Paul Géroudet, Robert Hainard, Edmond Pongratz, Nicolas Pictet