Grèbe Huppé © Muriel Schupbach

Les collaborateurs

Le secrétariat de Pro Natura Genève est le support administratif et technique de toutes les activités de l'association.

Il assure le suivi et la mise en œuvre des décisions du comité de la section et peut également prendre une part active dans certains projets, en fonction des orientations décidées par le comité.

Il est également l'organe qui permet de suivre les enjeux environnementaux sur Genève et alerter les différents acteurs de l'association, lorsque certaines activités peuvent nuire aux richesses naturelles de la région.

Enfin, il est le lien direct avec les membres, les partenaires et les personnes découvrant notre association. Il est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Les collaborateurs

Olivia Spahni

Secrétaire générale

Olivia Spahni

Curieuse et voyageuse, Olivia Spahni a travaillé pendant quatre ans au sein de la Fondation Philias pour la mise en place de partenariats entre des organisations sans but lucratif et des entreprises privées. Elle aime faire travailler les gens ensemble et coordonne les différentes activités de Pro Natura Genève depuis septembre 2015. Elle est notamment en charge de la communication, des finances et de la recherche de fonds de l’association.

Trudi Roduner

Secrétaire

Trudi Roduner

Instinct ou appel de l’âme? Très jeune, Trudi Roduner comprend l’importance primordiale de la nature et le besoin de protéger ce qui lui apparaît être la base pour tout être vivant. Dès lors, c’est tout naturellement que l’écologie fera partie intégrante de sa vie. Aimant découvrir le monde, notre collaboratrice prend conscience de la fragilité de la nature et de l’urgence de prendre soin d’elle. De formation commerciale, elle apporte son soutien à Pro Natura Genève depuis 2011 et complète ainsi l’équipe déjà en place.

 

Delia Fontaine

Coordinatrice Éducation à la Nature

Délia Fontaine

Depuis toujours sensible aux beautés de la Nature, Délia Fontaine entreprend des études de biologie qui l’emmèneront aux bouts du monde, du Cap de Bonne-Espérance, au fin fond de la Patagonie chilienne en passant par les glaces antarctiques... Convaincue que l’Éducation est un outil des plus précieux pour la protection et la conservation de l’environnement naturel, elle expérimente l’animation des publics du CERN au Jardin botanique, en passant par le festival de la Salamandre, la Nuit de la Science ou encore la Passerelle de l’UNIGE, menant en parallèle une formation en marketing et plusieurs années d’activité professionnelle à la TSR.

 

Coordinatrice Territoire & Écosystèmes

Isaline Probst Schär

Attirée par l’enchantement du monde végétal et animal depuis l’adolescence, Isaline Probst Schär a été marquée par la réintroduction des orangs-outans dans leur milieu naturel à Bornéo. Elle a choisi de revenir en Suisse pour étudier la faune et la flore indigène. Après avoir effectué des inventaires faunistiques dans un bureau d’études d’impact, elle a travaillé pendant 10 ans à la Direction de la nature et du paysage à l’État de Genève. Puis, cinq années de bénévolat au sein du comité vaudois de Pro Natura lui ont permis d’apprécier cette association dont les valeurs correspondent en tous points aux siennes, Isaline poursuit donc son chemin avec Pro Natura Genève dans les thématiques qui la passionne.

 

Responsable des Centres Nature

Simona Da Giau

C'est en accompagnant sa grand-mère pendant la cueillette des plantes comestibles et en observant les insectes qu’elle a découvert la nature et ses merveilles. Formée dans le domaine de l’Art et du Design où elle a développé sa créativité, elle a ensuite obtenu un bachelor en Science Naturelle à Turin, puis un Master aux Conservatoire et Jardin Botaniques à Genève, qui l’amènera en Côte d’Ivoire pour étudier les palmiers. Depuis longtemps intéressée par l’éducation et après de belles expériences, dont la dernière en tant qu'animatrice chez Pro Natura, elle décide de laisser définitivement le monde de la recherche pour se consacrer entièrement à la sensibilisation du public à la conservation de la nature.

 

Responsable des animations

Élodie Garibaldi

Après une formation en biologie et plus spécialement en Conservation des espèces, qui l'a entre autre amené à parcourir le Valais à la recherche du Petit-duc scop, Élodie a d'abord commencé sa collaboration avec Pro Natura par un stage en tant qu'animatrice dans les deux Centres Nature de la section. Depuis début 2018, elle a rejoint l'équipe des collaborateurs en tant que responsable des animations.

 

Les Animateurs Nature

L'équipe est composée de:

  • Jérémy Balma
  • Elisa Bigi
  • Elodie Emery
  • Elena Fiamozzi
  • Valentin Irschlinger
  • Alexis Pochelon
  • Chloé Pretet
  • Frédéric Renaud

Notre équipe d’Animateurs Nature est en charge de l'accueil des scolaires et des animations pédagogiques sur le terrain. Ils participent également aux diverses manifestations de l'association, assurent la tenue de stands d'information et animent des visites guidées. Naturalistes passionnés et passionnants, leur rôle est d'être directement en contact avec la population pour promouvoir le respect de la Nature.

Pro Natura Genève
ch. de Plonjon 4
1207 Genève
@email
Tél.: 022 311 10 10